samedi 15 février 2014

Se baigner dans un aquarium: checked !





Salut les z’amis !

Ca y est, je peux le dire : je me suis baignée dans un aquarium géant ! J’ai appréhendé les fonds sous marins à deux endroits : avec une expédition à la journée sur la Grande Barrière depuis <cairns, et avec 2 jours et 2 nuits sur un bateau dans les Whitesundays.

Et dans les deux cas c’était..

Magnifique, sublime et transcendant .

Un ballet aquatique d’une multitude de poissons de toutes les couleurs, allant du bleu au vert, du jaune au rouge en passant par le orange et le rose.

Des coraux absolument partout, de toutes les formes et toutes les tailles.

Des poissons tellement gros qu’ils m’ont fait peur (un bon mètre dans le masque).

Deux tortues qui ont acceptées que je nage pendant près d’une heure avec elles.

Némo qui m’a fait coucou caché dans son anémone.

Une première expérience de plongée sans avoir mal aux oreilles, et l’envie de recommencer plus tard dans mon voyage.

Au premier réveil des tortues autour du bateau, au second des dauphins.

A Whitheaven beach le premier rayon de soleil en une semaine, et l’apparition d’un jeu de couleurs splendide entre le bleu de la mer et la blancheur immaculée du sable.

Et je crois qu’une foule de photos vous donnera un meilleur aperçu ;)

A la revoyure !








Hi guys !

That’s it, i swam into the Great Barrier Reef ! I did it in two different places:  with a day trip from Cairns, and at the Whitsundays islands during a 2days/2nights on a boat.
And it was…

Marvelous and splendid.

An aquatic ballet full of fishes with all the rainbow colors.

Corail absolutely everywhere, with all possibilities of forms and shapes.
Two turtles which agreed to swim with me during more than an hour.

Nemo which said hi from his home.

A first diving experience without hear pain, and the wish to do it again during the next months.

Waking up with tortle around the boat the first day, and daulphins the second.

The first sun for a week at Whitheaven beach, being able to see all the blue and white colors.

And I think lot of pictures will help you to more appreciate everything I saw than my words…


Talk soon ! 







1 commentaire:

  1. Ah ouais la sirène australienne!!! T'es magnifique : à quand le reste du calendrier??

    RépondreSupprimer