samedi 15 février 2014

Expédition dans la Daintree rainforest !


Ecrit dans le bus (et oui encore une fois) entre Noosa et Brisbane

Salut les z’amis !

Ma première expédition depuis Cairns a donc été pour la forêt tropicale à côté la Daintree Rainforest. Je pense que j’en ai vraiment expérimenté le côté « forêt humide » ! Cette  petite vidéo en témoigne : Petit moment de doute

Rien ne m'arrête !


Expédition dans la forêt tropicale, où j’y ai passé trois jours et deux nuits. Et je dois dire que c’était moultement sympathique ! Je dois avouer ne pas m’être  énormément renseignée avant, mais je ne m’attendais pas à trouver une forêt si humide, tropicale, luxuriante et magnifique ! C’était très dense et vert, et donnant directement sur  de très longues et très belles plages. La jungle à la plage, tout un concept ! Il parait que les plages sont d’un blanc étincelant, mais j’avoue que sous la pluie et le ciel gris c’était moins visible.

Entre deux balades sur la plage et excursions dans la forêt, ces trois jours ont aussi été ceux de mise en place de véritables stratégies pour me faire de nouveaux amis. Pour l’instant mon plan d’attaque ressemble à ça :

Etape 1 : repérer quelqu’un de seul
Etape 2 : l’attaquer avec un « Hi ! What’s up ? What are you doing ? »
Etape 3 : lui raconter ma vie

Oui oui je l’avoue c’est assez basique et trivial, mais pour l’instant ça a l’air de plutôt bien fonctionner !




Ca se confirme de jour en jour : l’Australie regorge de créatures plus étranges et dangereuses les unes que les autres ! Finalement mon séjour dans la Daintree Forest aurait pu s’appeler « stage de survie en milieu hostile », petite analogie de tout ce qu’on y trouve.



Je vous en avais déjà parlé, le Queensland regorge de crocodiles ! Et si les plages sont magnifiques interdiction formelle de s’y baigner : nos amis aller faire des petits tours dans les vagues quand ils en ont un peu marre de l’eau douce. Le guide a passé à peu près deux heures à nous raconter des histoires sur des attaques de crocodiles, entre les deux frères jouant dans l’eau et l’un se faisant croquer devant l’autre, ou encore la soirée qui tourne mal, dix jeunes qui jouent en cercle dans l’eau, une nana au milieu, et le croco qui arrive à passer sous les jambes de tous les autres et se fait son diner de celle du milieu, miam (dans les deux cas les familles ont ensuite tué tous les crocodiles autour pour tenter de retrouver les restes dans les estomacs des crocodiles pour pouvoir les enterrer, glourps !). Toujours est il que quand on m’a dit : pas de baignade, j’ai pas cherché à resquiller (passer dans de l’eau à mi cuisse pour continuer la balade sur la plage a été source de granges réflexions et sueurs froides). 


Et puis si j’avais réussi à survivre aux crocodiles, la mer regorge de méduses boites, absolument complètement mortelles si l’équation [taille de la méduse x distance de l’hôpital] s’avère être mauvais. Tant pour les crocodiles que les méduses, les abords des plages sont pleines de panneaux prévenant du danger, et pour les méduses il y a même des bouteilles de vinaigre à disposition (et oui, le vinaigre peut vous sauver la vie, on en apprend tous les jours !). 

 Si on a survécu aux dangers marins, les terrestres sont là aussi, avec notamment parmi les plus beaux spécimens d’araignées. Les abords de mon auberge en possédaient deux belles, qui faisaient près de 15 cm de diamètre.
L’info du jour également a été qu’une certaine sorte d’araignée est tellement grosse qu’elle mange… des oiseaux ! J’ai pas forcément cherché à la rencontrer. 



Une grande particularité de la forêt se sont également des oiseaux atteignant la taille d’un homme, incapable de voler et dont le nom peut être traduit en anglais par « l’ouvreur d’estomacs ». Le cassovary est l’oiseau ayant causé le plus de blessure mortelle au monde. Non mais vraiment je vous l’ai dit, d’avoir la tête en bas ça ne leur réussit pas vraiment à tous ces petits animaux !

Bon par contre la seule photo de Cassovary que j'ai c'st le petit pins que j'ai accroché à Léon, si vous voulez en savoir plus, il va falloir demander à notre ami Google ;) 






 Je sais pas comment, mais sachez le : j’ai survécu à toutes ces embûches !


A la revoyure !

Ps : bon je vous parle de tout ce qui fait peur pour retenir votre attention (et parce que j’ai eu l’impression de vivre dangereusement), mais dans la foret il y avait aussi plein d’oiseaux aux sons étranges et beaux, des iguanes et des perroquets multicolores !

Hi guys !

For my first expedition from Cairns i’ve been into the Daintree Rainforest, and I really appreciate the rain in the “rainforest “!
I spend 3 nights and 2 days there, enjoying the huge tropical and magnificent forest. I confess I didn’t really checked before how it looked like, so I’ve been surprised to discover such a beautiful place, where the jungle is going straight on to the see thanks to long and white beaches! It was really really nice.

Between my walk on the beach and hikes in the forest, I also used those couple of days to improve my ability to make new friends. The attack plan was pretty simple:

First step: watching the single people
Step two: looking friendly and smiling, asking “hi, what’s up? What are you doing?”
Step three: telling them all my life

It was pretty simple, but u’ve to confess worked pretty well!


Days after days it clearer: Australia is full of weird and dangerous animals. My stay in the forest could had been called “survivor stage”!
Crocodiles are everywhere there, both in the rivier and the see. The guide told us during almost two hours all the dangers and death attaques which happened in the last couples of years, and I promise after knowing all, I didn’t try to cheat the interdictions of swimst.
To really be sure that no one will go for a bath, turist are also aware of the box jelly fish being there during the summer. With them, if the jelly fish is too huge and the hospital too far away: you have few chance to survive. Nice isn’t it ?
Within the forest, ifyou succeed to stay away from the water, you now have to becarefull with all the spiders  around, some of them are able to kill and eat…. Birds!
This area is also full of one of the biggest bird in the world, being able to be as big as a human! I tried to see one, but I think they are less than 200 left, so I didn’t really succeed.

I don’t know how, but I finbally succeed to survive on all those difficulties!

Talk to you soon.

Ps: I’m just talking about the deadly animals, but the forest was also full of nice birds and iguanas.   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire