mardi 11 février 2014

Pokemon Backpacker !

Ecrit dans un bus complètement plein de backpackers, toutes les langues autour de moi, en provenance d’Airlie Beach et en direction de Noosa, en écoutant Claude François, me demandez pas pourquoi…

Salut les z’amis !

Je suis un petit peu en retard sur mes dernières aventures australiennes. Voilà une semaine que je suis arrivée dans le Queensland, un des plus grands, si ce n’est le plus grand état d’Australie, qui s’étend  sur pratiquement toute la côte est.
A l’arrivée à l’aéroport de Cairns je faisais cette tête là :



Félicitations ! Votre Pokémon-Clara a appris une nouvelle compétence en vue du passage de « backpackeuse débutante » à « backapackeuse intermédiaire » :

REGARDER LA METEO AVANT D’ALLER QUELQUE PART !

Parce que oui je savais que le Queensland était une région tropicale, mais depuis la France la question ne se pose pas : il fait tout le temps beau au pays des kangourous. Et bien sachez mes amis, que non, qu’une région tropicale dans l’hémisphère sud ça n’a pas sa saison des pluies en juillet-aout comme l’Asie du sud est, mais en JANVIER ET FEVRIER !
Je l’ignorais complètement, et l’arrivée à Cairns, point de départ de toutes les plages magnifiques, de la grande barrière de corail et de tant d’autres merveilles : un rideau de pluie m’attendait ! Et puis, pas tout à fait petit, plutôt en non stop. Je crois que j’ai bien fait rire un australien (du genre biker assis à côté de moi dans le café où j’ai trouvé refuge) en demandant quand ça allait s’arrêter, sa réponse « Mais enfin ma p ‘tite  c’est la saison des pluies, donc dans deux mois à peu près ». Ah… Très bien !
J’avoue avoir eu un petit moment d’abattement, toute seule, sous la pluie, sans savoir comment faire pour tout ce que j’avais prévue. L’âme en peine je suis rentée dans une agence vendant des tours, et là je me suis fait complètement attaquée par deux vendeurs, très souriants, très motivants, très enthousiastes et surtout… très forts !

Félicitations ! Votre Pokémon-Clara a appris une nouvelle compétence en vue du passage de « backpackeuse débutante » à « backapackeuse intermédiaire » :

NE PAS ALLER VOIR DES VENDEURS QUAND ON EST DEPRIMEE
COMPARER
PRENDRE SON TEMPS

Deux heures plus tard, j’avais de nouveau le moral, la semaine organisée (un tour dans la Daintree rainforest, une journée sur la grande barrière, une croisière dans les Whitsundays et un bus pour descendre toute la côte) et beaucoup d’argent en moins ! Je me suis fait avoir comme une bleue ! Au final tout s’est plutôt bien goupillé, mais j’ai eu plutôt de la chance, et je pense que j’ai vraiment payé plus que ce que j’aurais pu ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron : forgeons donc !

Heureusement ma journée d’arrivée s’est bien finie en découvrant que Nicolas Traino, un pote de la fac était dans la même ville que moi, ce qui a occasionné retrouvailles et quelques liquides bien agréables.
Le lendemain c’était direction la forêt tropicale, mais c’est une autre histoire (oui je me prends pour père Castor) !

A la revoyure.

Ps : je tiens à préciser que aucun des backpackers rencontré n’avait la moindre idée qu’il existait une saison des pluies, je ne suis donc pas la seule dont le mode Pokémon est encore en évolution.




Hi guys !
I’m a little bit late with all my australians adventures of the last couple of days. It has been a week already that I arrived in Cairns, which is the main town of the Queensland, one of the biggest state of Australia.
When I arrived at the airport, I really had a bad face (watch the picture above).

Congrats your Clara-Pokemon got a new skill, to go from level “beginner backpackeur” to “middle backapckeur”

ALWAYS CHECK THE WEATHER AND SEASON BEFORE GOING ANYWHERE

I knew that the Queensland was the tropical part of Australia, and I travelled in South East Asia before, so I do know there is raining season in tropical areas. BUT I didn’t think that in south hemisphere, the raining season wouldn’t be in July-August but absolutely and completely in JANUARY AND FEBRUARY. When I got of the plain, it was raining like cats and dogs! I think the Australian biker sitting next to me in the café I went to hide my self, laughed a lot when I asked when the rain will end, and he looked at me and answered “it’s the raining season, si in two months!”.
I’ve to confess, it was little bit difficult, being by myself, under the rain, when I was excepting sun, hits and all this nice weather to be able to enjoy properly all the beautiful stuffs around me (the Great Barer Reef, the Daintree rainforest, all the islands around…). I was walking aimless in the streets when two really enthusiastic, motivated and good sellers jumped on me.

Congrats your Clara-Pokemon got a new skill, to go from level “beginner backpackeur” to “middle backapckeur”

NOT GOING TO SEE SELLERS WHEN DEPRESSED
COMPARE OFFERS
TAKE YOUR TIME

Two hours later my moral was up, all my week planed of trips, and my bank account much more poor! They got me like a beginner! I won’t gie you the details by witch I went through after about cancelling or not stuffs, but just for you to know, that I’ve been finally pretty lucky with all, but which is sure is that I clearly could have spent less money.

Hopefully my day finished well, when I figured out that one of my uni friend was just in the same city, and couple of beers and Jägerbomb later I wasn’t depressed anymore.
Next adventures in others articles.

Talk soon.


 Ps: just, I’m not the only stupid person who didn’t check the weather before, all the backpackers I’ve met discovered as I when they arrived. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire