dimanche 9 mars 2014

Une semaine déjà à Wellington... // One week in Wellington already...






Coucou les z’amis !

Je sais je sais, je suis très en retard! Voilà déjà 11 jours que je suis en Nouvelle Zélande et pas un mot sur la toile pour vous dire de quoi il retourne, mais c’est pour la bonne cause : tout s’est tellement bien passé depuis que je suis arrivée que je n’ai pas eu le temps d’écrire une ligne !
Retour en quelques mots sur ces premiers pas néo zélandais !  

J’ai donc foulé le sol néo zélandais le 28 février, et je dois vous avouer que j’étais vraiment, mais vraiment heureuse d’arriver dans ce pays. Si l’Australie c’était peu à peu imposée à mesure que mon voyage prenait forme par mes amies y habitant, l’attrait du pays et sa proximité avec la terre des All Blacks, la Nouvelle Zélande elle a toujours été une évidence !  Pour ce long et grand voyage je devais venir ici, voir ce pays que l’on dit sauvage. Cette idée est apparue peu de temps après mon retour des steppes mongols il y a trois ans, quand la beauté des paysages m’y avait fait découvrir leur puissance et le puissant attrait que les grands espaces m’inspiraient. Aller me balader dans les décors du Seigneur des anneaux et de Jurassic park, je ne demandais pas mieux !
Après un vol sur Emirates à découvrir l’A380, ses 25 membres d’équipage, ses 17 langues parlées et sa bonne nourriture, je suis arrivée à Aukland. Je vous passe les grandes réflexions qui m’assaillirent sur rester ou non à Auckland plutôt que de partir pour Wellington, et finalement je n’ai pas eu à décider : toutes les auberges étaient complètes pour le samedi soir à Auckland, donc bimbamboum, un bus de  nuit direction Wellington (je deviens vraiment très bonne pour prendre les bus de nuit).
Je ne sait pas pourquoi, mais dans ma tête Wellington avait à peu près la même évidence que venir en Nouvelle Zélande, je ne sais pas si le nom de la ville sonnait mieux ou si sans m’en rendre compte j’avais entendu le classement du Lonely Planet comme « la meilleure petite capitale au monde pour y vivre », mais toujours est il que je VOULAIS venir ici. Et une semaine après je peux vous le dire : j’avais grandement raison !
J’adore cette ville, son dynamisme, ses cafés, son bord de mer à la vue magnifique (ah oui j’ai toujours pas d’appareil photo donc vous devrez attendre un peu avant de vous faire une idée, à moins que Mr Google ne vous y aide), ses collines/montagnes environnantes… Et surtout je suis tombée dans LE meilleur étage de mon auberge, et en l’espace d’une petite semaine me voilà avec une bande de potes venus de plein de pays anglophones, affublée du surnom de « frenchie » (ils se sont pas trop creusés), à prévoir sorties, excursions, diners et autres joyeusetés !
Je pensais partir début de cette semaine pour aller faire du wwoofing dans l’île du sud (c’est-à-dire bosser 4 à 5heures par jour dans une ferme en échange de l’hébergement et de la nourriture) mais –là aussi je vous passe les détails, sachez juste que j’ai passé beaucoup de temps sur mon ordi, et que tout n’était pas aussi simple que je l’espérais- finalement je ne me mettrai en chemin que lundi prochain. D’ici là une excursion pour aller faire une rando de 8h, qui serait « une des plus belles au monde » (toujours le Lonely Planet) et le weekend prochain de retour à Wellington pour voir mes nouveaux coupains et festoyer avec eux ! Mais après c’est sûr, je résiste aux sirènes qui m’enjoignent de rester, et je met cap sur le sud !

A la revoyure les z’amis, et je vous promets que mon prochain article sera dans moins longtemps que le précédant !

Ps : ce soir on organise un diner international, je vais mettre le croque-monsieur à l’honneur !




Hi guys !

Im sorry, it’s been now more than 10 that I arrived in New Zealand and not a word about this amazing place. But, it’s for a good cause: I’ve done and meet so many people that I hadn’t time for a single word!

In couple of sentences that what I’ve done the last days.

I arrived in Aukland the 28th of February, after an amazing flight on the A380, being surprised by the 25 crew members, the huge plane and good food (yes, always an important point for me!). And I was really really happy to arrive here! If Australia came in my mind thanks to my friends and all the proximity with the All Blacks country, I always though about New Zealand as a major and important part of my trip. I think this idea and my wish for nature arrived after my trip in Mongolia 3 years ago, and how I had been deeply and for a long time touched by the wild and impressive nature around. I wanted to experience it again, and NZ looked to be the perfect place for it!

After one night in Aukland I took a night bus, straight on to Wellington, I knew deep down in me that it was the place where I wanted to settle to prepare my trip and the next months in New Zealand. A week after, I can testify that I was totally right! The town is really cool, with lot of coffees, bars, a beautiful waterfront, nice outsides events… But I also had the luck to arrive in THE best floor of my hostel and meeting crazy nice people to share time, dinners, laughs, food, ideas, drinks, fun!

I was thinking on going to the South island this week, but finally plans changed and I’ll go next Monday. In between we planned an excursion to do what is supposed to be “one of the best hike in the world” and coming back for the next week end I Wellington to enjoy being there before going to the South doing wwoofing.

I promised my next article will be longer and more deep, but I have lot of stuffs to do to be ready for tomorrow, so that’ll be all for today!

Talk to you soon!

3 commentaires:

  1. Le croque monsieur, dit donc, tu aurais pu les faire rêver un peu plus ^^ Bon en même temps, avec une quiche lorraine on a réussi à gagner un concours donc bon ça devrait aller!

    RépondreSupprimer
  2. ah quand même des nouvelles fraiches!!!! j'attends avec grande impatience les impressions de cette première rando.... dans ce pays qui est unanimement encensé!
    un peu de rando pour faire partir les bières et autres pizzas, il n'y a rien de tel.
    Continue de nous faire partager ces beaux moments
    ta petite maman!!!

    RépondreSupprimer