samedi 1 mars 2014

Dernières aventures australiennes ! // Last australians adventures !



Pour ma dernière semaine en Australie j’ai voulu passé du temps avec mes amies du bout du monde, car le laps de temps d’ici nos prochaines retrouvailles pourrait bien être long.

Direction donc les Blues Mountains pour rejoindre Ruth, qui m’a accueillie dans sa maison datant des fondateurs de l’Australie – comprendre construite en 1918 . Bon j’avoue que la date ne fait pas rêver, mais l’histoire de cette maison est finalement assez stylée. Tout d’abord elle est belle et toute en bois, et a une baignoire à pieds, ce qui est loin d’être négligeable. Ensuite elle appartenait à l’homme présent sur certains billets de 5 dollars – dont je n’ai bien sûr pas retenu le nom – et qui a fait que l’Australie passe d’une confédération d’états à un état fédéral centralisé (ou comment la science politique te permet d’apprécier une maison d’une centaine d’année). Les australiens y sont donc assez attachés, et elle a eu droit à une extra protection pendant le grand incendie du mois d’octobre (mais si souvenez-vous, Pujadas/Delahousse en avaient même parlé, il y a eu un énorme nuage de cendres au-dessus de Sydney, et 200 maisons ont brûlées -  apprentissage du jour : le bush australien composé d’eucalyptus met entre 3 et 5 mois à se régénérer).
Mis à part les considérations d’ordre immobilière, Ruth habite dans la région des Blue Mountains, à une petite heure de Sydney, lieu célèbre pour « les trois sœurs », trois épeurons rocheux se séparant de la falaise. C’est très beau et de là, la nature prend encore une fois tous ses droits en Australie, en s’étalant sur des kilomètres et des kilomètres, aussi loin que le regard puisse porter.




Le fait de ne pas venir dans les montagnes qu’à la journée et de les découvrir avec « une locale » m’a également permis de mieux apprécier l’endroit et de partir dans des endroits moins fréquentés et moins touristiques que les 3 sœurs, pour sentir un peu mieux l’âme de ce lieu. Des petites villes organisées autour d’une rue principale, avec de petites boutiques-cafés-restaus au pied de chaque maison (la notion d’immeuble, ou même de plus d’un étant prohibée).



Après ces quelques balades et contemplations de la nature, j’ai repris le chemin de la civilisation pour aller passer mes derniers jours chez Sanjana (amie de Norvège) et enfin partir à la découverte de Sydney, que je n’avais jusqu’à là qu’entre aperçu. J’ai été loin d’être déçue par les quatre jours que j’y ai passé à m’y balader, m’y perdre, à prendre des bateau au hasard, à prendre le temps d’observer le comportement de ses habitants. Je pense que la vie de tous  les jours doit être quand même bien plus douce que dans ma chère Paris : les plages à 20 minutes en bus ou bateau c’est quand même génial ! Surtout quand en longeant la côte depuis Bondi beach j’ai aperçu une vingtaine de dauphins, dont deux se sont mis à sauter en l’air pour me faire des coucous !





J’ai découvert plusieurs quartiers qui m’ont bien plu, et je me suis perdue dans d’autres à chercher leur intérêt. Surtout j’ai beaucoup profité de la vue sur l’Opéra, à prendre des cocktails à l’Opéra Bar avec Sanjana en profitant du soleil couchant, d’un concert live et en sauvant nos frites d’une mouette affamée ! Et j’ai même finis par trouver le Harbour Bridge beau, ce qui n’était clairement pas gagné au début !



Ces derniers moments australiens ont parachevés en beauté mon séjour, et avoir des amies proches dans mes moments de doutes pré re-départ était bien agréable, me voilà boostée à bloc pour la Nouvelle Zélande !



For my last week in Australia i wanted to spend time with my friends from the other part of the world, because who knows when we’ll be able to see each other again !
Direction the Blue Mountains to meet Ruth, who hosted me in her house build by one of the founder of Australia, which means in 1918. Ok, I agree the date seems really close, but the house and her history is actually pretty cool. First because it’s really nice, all in wood with the bush as garden, secondly because it was owned by the guys who succeed to bring Australia from a confederation to a federation (the moment where studying political science is actually exciting!).
Ruth is living in a really cute area, the Blue Mountains, on hour away from Sydney, and particularly famous for “the 3 sisters”, three rocks being apart of the rest of the mountains. It’s really nice, and for one more time in Australia from there the nature seems to go straight on, without any interruption for kilometers and kilometers !
                                                           
I was also very happy to discover this place during several places, which gave me the opportunity to go away from the main turistically places, and enjoying a more real Australian way of life.


After those couple of walks and nature watching, I came back to Sanjana’s place in Sydney to properly discover this city! And I really liked it; during the four days I spend there I took all my time to walk around, take random ferries, watching behaviors of the inhabitants… And for sure, the everyday life should be much easier than in Paris, with all the sun and beaches so near ! Especially when I walked around Bondi and I’ve seen around twenty dolphins, with some jumping to say hi (yes, baby Clara style!).
I discovered different areas that I liked in Sydney, and other where I get lost trying to find their interest. Above every thing I loved staring at the Opera from the Opera Bar, having cocktails, chips and chocolate during the sunset. I also finished by appreciate the Harbour Bridge, which absolutely not guaranteed at the beginning.

My last moments in Australia were a perfect final point to my Australia trip, and being with friends for the last day before a new departure also helped me to feel free and confident about all the new adventures coming for me in New Zealand!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire