jeudi 20 mars 2014

Quelques impressions néo zélandaises // Some New Zealand impressions





Quelques mots sur la Nouvelle Zélande en elle-même.

Sachez déjà qu’elle est composée de deux îles principales, je ne l’ignorais pas complètement mais les 40€ de passage en ferry entre l’île du Nord et celle du Sud ce sont bien chargés de me le rappeler !
De l’île du Nord pour l’instant je n’ai donc vu qu’un bout d’Auckland, Wellington, Taupo et Tongariro. J’ai préféré commencé par l’île du sud où il semblerait que les merveilles des merveilles y soient concentrées ! Et ce de manière inversement proportionnelle à la population néo zélandaise.

Il faut croire que j’aime bien les pays peu peuplé, après la Norvège, la Nouvelle Zélande et ses 4 millions et quelques de Kiwis ! Tout d’abord j’aime beaucoup le fait que les néo-zélandais soient des Kiwis, même si au début ça semait un peu la confusion en moi entre les kiwis que l’on mange et les oiseaux natifs de Nouvelle Zélande.

A l’aéroport à l’arrivée, de gigantesques panneaux affichaient que 70% de la faune et la flore en Nouvelle Zélande sont propres au pays. J’ai donc découvert que la douane n’était pas le passage le plus draconien, mais ce qu’il suivait : dans l’avion j’avais du remplir un formulaire de déclaration de produits entrants, mais avec clairement écrit que chaque objet trouvé non déclaré ferait l’objet d’une forte amende. Me voilà donc à dire que oui j’ai des chaussures de marche, un masque, un tuba, des lunettes de piscine… 25 minutes de queue après la douane, une Maori imposante m’en demandait plus, avant de m’envoyer faire ouvrir et vérifier mon sac. Les semelles de mes chaussures de marche ont quasiment été passées à la loupe pour vérifier que je n’amène pas de petits insectes australiens avec moi rendre visite à leurs voisins kiwis ! Et pour être bien sûrs que je n’ai pas menti sur autre chose, ils ont passé mon sac aux rayons X – heureusement je n’avais plus ni foie gras ni cassoulet dans mon sac !

Pour ce qui concerne la population néo-zélandaise en elle-même, j’ai été surprise d’apprendre que les premières populations du Pacifique ne sont arrivés en Nouvelle Zélande qu’il y a seulement 700-800 ans. Avant ça : strictement personne ! 700 ans ça parait il y a si peu de temps… Les Maori n’ont absolument rien à voir avec les aborigènes (en Australie depuis 40-60 000 ans), mais sont le fruit de populations parties des Fidjis en bateaux à la conquête de l’océan !
Dès les premiers échanges, les rapports entre la population blanche et les Maoris ne s’est pas du tout basée sur les même rapports qu’en Australie. Quand le capitaine Cook arriva, les Maoris essayèrent immédiatement de commercer avec les nouveaux arrivants, tandis que quand Cook débarqua en Australie, les aborigènes essayèrent de le tuer. Les relations de la couronne britannique qui ont suivis avec les deux pays n’étaient pas du tout basés sur les même critères : en Australie on envoya les forçats et bagnards, en Nouvelle Zélande les pasteurs et missionnaires. 
Les Maoris sont physiquement plus impressionnants et massifs que les autres. Et surtout j’ai vu un ou deux hommes avec des tatouages plein le visage…  Ça en jette ! Et j’avoue que si l’envie de me tatouer le visage n’est pas arrivée, celle d’un deuxième petit dessin à l’encre noire sur mon corps pointe le bout de son nez… Mais je vais laisser ça en murissement et macération quelques temps.

Que vous dire d’autre sur ce pays que je découvre petit à petit…
Comme en Australie, pas vraiment de cuisine particulière, par contre depuis que je suis sur l’île du sud, des vignes et des vignes à perte de vue ! J’ai gouté une ou deux bouteilles, et, sans faire ma chauvine, je dois dire que le vin le moins cher en France est meilleur que le moins cher en Nouvelle Zélande !

Ah oui tiens, en parlant d’alcool, ils sont encore plus strictes que les Norvégiens et les Australiens ! Bien entendu les alcools forts ne peuvent pas s’acheter en dehors de magasins spécialisés (mais avec des horaires peut être un peu moins strict qu’en Norvège tout de même), et pour acheter des bières au supermarché, dès qu’on fait moins de 25 ans le passeport est obligatoire. Et ce n’est pas à une mais deux personnes qu’il faut montrer patte blanche : un superviseur étant appelé à chaque fois pour confirmer, pas moyen de faire ami-ami avec la caissière !
Le passeport est le seul papier d’identité qu’ils reconnaissent ; j’ai essayé d’entrer en boite avec ma carte d’identité française (je n’aime pas vraiment l’idée de me balader avec mon passeport sur moi…), le videur m’a quasiment rit au nez, en me disant que ce n’était qu’un bout de plastique, et que lui-même pouvait très bien le faire chez lui. « Cher Etat Français si tu m’entends : change notre carte d’identité, pense à tes petits compatriotes qui voyagent et sont la risée des videurs de boîte de nuit ! » (oui, ceci est une complainte de la première importance !).

A part les videurs qui ne me laissent pas entrer, les Kiwis sont vraiment sympas et cools. Je trouvais les Australiens friendly, les Kiwis le sont encore plus ! La vie doit être plus douce dans l’hémisphère sud, point de stress ou de rush. Tout est le monde est calme, gentil, aimable, aidant… - une fois passé le problème de leur accent, très très très fort, mais il est assez rassurant qu’une native speaker canadienne est parfois aussi du mal à les comprendre, tout n’est donc pas entièrement de ma faute !
Les backpackers qui voyagent ici ne sont pas tout à fait les même qu’en Australie, plus tournés vers la nature et la rando qu’en Australie où la fête et les surfeurs dominent. Et si j’ai rencontré plein de gens supers en Australie, qui n’étaient pas prise de tête, ici c’est encore plus flagrant, et je suis moins la seule fille à n’avoir que trois fringues, pas de sac à main, ni de chaussures à talons ou de maquillage !

Voilà voilà les z’amis pour ces quelques mots sur la Nouvelle Zélande que je voulais partager avec vous, en ce jour de grand soleil, à trainasser au bord d’une piscine, avant de partir demain aux aurores pour trois jours de rando.

A la revoyure !

Vue depuis le ponton :)
PS : Bon même si c’est un peu hors sujet, il faut que je vous parle de la magnifique seconde nuit passée sur l’île du Sud. Après avoir loué une voiture – ah oui, non non, ce n’est pas du tout hors sujet, parlons en de louer une voiture ! Premièrement, et ça y est au bout de deux mois je me suis habituée à l’idée, ils roulent à gauche et ça nous a occasionné pas mal de rires quand Paige s’est tout naturellement placée à droite de la route pour conduire et que je me suis mise à hurler « Left, left, left » et qu’elle ne voyait pas du tout sur qu’elle route elle pouvait tourner à gauche (bon, heureusement, petite route, il n’y avait absolument personne), mais surtout, ils conduisent des automatiques ! Alors si je me suis beaucoup plaint au moment de passer le permis des vitesses, me retrouver sans a été toute une histoire, et j’ai débrayé un bon coup sur le frein deux ou trois fois – je disais quoi déjà ? Ah oui donc après avoir loué une voiture et parcouru la Charlotte Track pour voir les Marlbouroughts sounds (un sound étant différent d’un fjord, par la manière dont il s’est formé : non avec un glacier mais une rivière – je dois approfondir un peu, j’ai pas tout compris, je vous en dirai plus plus tard), on a arrêté la voiture dans un petit endroit paradisiaque, avec un ponton donnant sur une vue magnifique. La nuit tombe, les étoiles arrivent, c’est beau et calme. Quelques bruits de mer/forêt me font un peu flipper, je me lève pour faire le tour et vérifier qu’il n’y a personne, et quand je reviens, j’entends une énorme respiration venant de l’eau, je braque ma lampe, des yeux apparaissent ! « Enfer et damnation, il y a quelqu’un dans l’eau venu pour nous découper en rondelles », ça c’est ce qui s’est passé dans ma tête en 5 secondes, le temps que je réalise, que non point de serial killer en vue mais UNE OTARIE !!! Toute belle et mignonne à pointer le bout de son nez dehors pour nous faire un coucou avant de replonger, de ressortir et disparaitre dans la nuit. Et en regardant l’eau de plus près, elle s’est avérée pleine de plancton phosphorescent ! Des milliers des minuscules particules qui s’éclairent et s’agitent autour de nous. Autant vous dire qu’on a passé un bon moment à jouer à lancer de l’eau pour que des cercles de lumières apparaissent !


 
Chanson officielle de la Nouvelle Zélande !
Official song of New Zealand!



Some few words about the New Zealand by it self.

There are two mains islands, and if I knew it before, the 40€ to pay to go from the North to the South by boat reminded it perfectly to me! I haven’t seen from the North island yet, parts of Aukland, Wellington of course, Taupo and Tongariro. I decided to really travel and discover the South island first, as everyone seems to say that’s the best and more beautiful part of New Zealand.

It seems that I like country with few inhabitants within, after Norway, New Zealand has only 4 millions and some Kiwis. I really like the fact that New Zealand people are called Kiwis, even if at the beginning it has been a little bit confusing, between the fruit and the animal, I was a little bit lost about what we were talking about!

At the airport when I arrived, some huge pictures were saying than more than 70% of the flora and fauna could only be find in New Zealand, and I discovered that the border was aboslutly not the main check point: an impressive Maori lady asked me precisely what I had in Léon, and as I declared hiking shoes and see equipment, asked her colleague to open my bag and check everything. Hoppefully I hadn’t any more French food…

About the New Zealand population by itself, I’ve been so surprised to discover that the first people arrived here only 700-800 years ago! Before that, absolutely no one ! They arrived from the Fidjis and Indonesia by boats.
The first contacts with the inhabitants population were totally different in New Zealand from the one with the Aboriginal in Australia. In New Zealand Cook tried to sell and buy, whereas in Australia the Aboriginal tried to killed him… IT started two different relationships with the crown: prisoners were send in Australia, whereas it was priest and missioners in New Zealand.  
I’ve seen couple of Maori men with tattoos on their faces, and I’ve to confess that’s very impressive! I’m not thinking on getting a tattoo on my face, but I may confess that the idea of a new one may have arrived in my mind… I’ll see.

What else to tell you about this country that I’m discovering little by little…
As in Australia, no really special food, but since I’m in the south island wines and wines everywhere! I tried couple of bottle of wine, and it’s  not to do my French, but the cheapest wine is better in France than in New Zealand!

About the alcohol, they are as stricts as in Norway or Australia. In the grocery I even had to show my passport to two different people before they allowed me to buy beer… 
The passport is the only ID they recognized, I tried to enter a club with my French ID, and the entrance guy almost laugh, saying that was just a piece of plastic, and he could easily do one at his place… So French State if you are hearing me, please could you change our IDs, making sure that your fellow  French backpackers could enter in clubs!

Execpt people who are not letting me in, Kiwis are really friendly, cool, easy going, chill... After I succeed to understand what they’re saying. Cause OMG! The Kiwi accent can be so so strong, and really different from what I’m used to hear!
Even if I met some really great people in Australia, I do have the impression that people travelling within New Zealand are more easy going and chilling than in Australia. Here I’m absolutely not the only girl without purse, make up or hills, which I had sometimes the feeling in Australia!

Et voilà my friends, some words about this amazing country that I wanted to share with you during this sunny and warm day, chilling around the swimming pool!

Talk to you soon!

PS: it’s a little bit out of order, but I have to talk to you about the amazing second Paige and I spend In the South island. After renting a car (ah, yes, speaking about renting a car: first they’re driving left, and after two months travelling I was used with the idea, but we had lot of fun when Paige started to drive naturally right, and absolutely didn’t understand why I was yelling on her “left, left, left”… And secondly, I discovered driving an automatic… We both decided that Paige will be a better automatic driver than i!), so after renting a car and having marvelous day going around the Marlbouroughts sounds, we stopped to spend the night in the car, in a  beautiful place, with a amazing view of the nature around. The stars were coming, we were chilling when suddenly a weird noise stressed me, I went around, and a weirder sounds arrived from the see, as someone breath “OMG a serial killer came from the see to kill us”, that’s approximately that I though during 5 seconds, before realizing that was a SEE LION !! I was not scared anymore but just so pleased and happy! And just after that we realized that the see was full of phosphorescent plankton! We spend such a long time, just playing with the water, pretending to be witches able to enlighten the water!




Tongariro Crossing !







Salut les z’amis !

J’avais promis que j’écrirais un peu plus rapidement que les deux ou trois fois précédentes, la preuve en est qu’un article tous les quatre jours comme j’espérais le faire au début s’avère de plus en plus difficile à réaliser.
Ca y est, je suis complètement de plein pied en Nouvelle Zélande ! Au cours de la semaine qui vient de s’écouler je suis partie en mission en stop pour aller faire une rando « Tongariro crossing », et c’était magnifique et merveilleux ! 

Le départ a été donné mardi matin, avec deux nouveaux comparses rencontrés à l’auberge : Paige et Kevin, respectivement canadienne et américain. C’était notre premier « stop » à tous les trois et ça nous faisait bien rigoler ! Même en étant trois on s’était bien assurés d’avoir un couteau et une bombe lacrymo à portée de main : la Nouvelle Zélande était à nous ! Alors que l’on s’attendait à galérer un peu ça s’est révélé extrêmement facile, 10 min de pouces levés et grands sourires et nous étions dans notre premier 4X4 Lango Rover à discuter avec un kiwi (enfin soyons honnête, j’ai laissé les natives speakers faire la conversation, ne comprenant quasiment absolument rien à ce que disait notre cher conducteur – l’accent kiwi c’est vraiment vraiment quelque chose ! Mais ce qui est rassurant c’est que certains natives speakers m’avouent aussi avoir du mal à les comprendre, ouf !  Ce n’est pas que de ma faute !). Le deuxième véhicule pour nous emmener vers Taupo a demandé une bonne heure de pouces levés et de sourires, mais on était à l’ombre avec de la musique, à danser sur le bord de la route, donc on peut dire que l’attente a été plutôt coolos !
Durant toute la route j’ai les yeux grands ouverts et je suis très touchée et heureuse de voir pour la première fois ces paysages néo zélandais. Ce ne sont pas encore les fjords plongeant à pics, mais déjà des collines/montagnes ondulantes de partout couvertes de moutons.
 L’arrivée à Taupo – lieu du plus grand lac de Nouvelle Zélande qui s’est formé à la suite d’une énorme explosion volcanique. Le lieu est vraiment magique et magnifique, c’est tellement grand qu’avec le soleil on voyait à peine la rive d’en face et une claire impression de se retrouver face à la mer – m’a réservée une autre découverte des bienfaits de la Nouvelle Zélande : l’activité volcanique permet la sortie à l’air libre de sources chaudes. Après un rapide check in à l’auberge, nous nous mettions en route pour aller barboter, à alterner les passages à la source, la rivière froide et un entre deux des plus agréables (avec quelques courants chauds ou froids assez surprenant parfois).
Le lendemain le stop pour rejoindre le point de départ de la rando, et passer la nuit dans le parc national, se révêle encore plus facile que la veille : une américaine nous propose de nous emmener où l’on veut du moment qu’on lui montre le chemin ! C’est donc un deal ! On a été tellement rapides, qu’on se fait une « petite  marche de mise en jambes » qui de 2h se transforme en quatre bonnes heures de marche. Un point de vue nous permet d’admirer la nature sauvage et invisible qui s’étend devant nous ! C’est vraiment impressionnant, encore une fois ces infinités de nature me touchent à chaque fois plus profondément que je ne m’y attends.

Le soir l’équipe pour la rando était au complet avec l’arrivée de Wellington de trois autres copains. 



Au petit matin nous étions prêts – enfin ceux s’étant réveillés… - de bonne humeur et en route pour découvrir cette marche dont tout le monde m’avait dit le plus grand bien. On a commencé dans un brouillard des plus total, à ne pas voir le haut des sommets autour de nous, mais sans perdre la motivation et la bonne humeur ! Et nous avons été plus que récompensés, les nuages évoluaient dans un ballet ininterrompu qui découvrait et cachait tour à tour le sommet duvolcan et des montagnes autour. Ah oui, parce que je ne vous avais pas dit, mais je ne suis pas allée me promener au pied de n’importe quel volcan mais du Mordor ! Oui, oui, celui là même qui a servit de décor au tournage du seigneur des anneaux ! Et je comprends pourquoi, il est vraiment impressionnant !
 


Cette randonnée n’a été qu’une suite ininterrompue de lieux étonnants, magnifiques et surprenants, entre le volcan dressé devant nous, la demi-heure de marche au milieu d’un cratère, la vue magnifique sur le volcan et une montagne au sommet enneigé, le paysage de désolation que produit la pierre volcanique où quasiment aucune petite herbe ne parvient à se faufiler, les deux lacs à l’eau verte et turquoise, la fumée à l’odeur chargée en souffre s’échappant de la montagne… Non vraiment, ce fut sublime. En tout on a fait dans les 23 kilomètres, avec 800m de dénivelé en montée en 1000 en descente, et en prenant bien notre temps sur tous les beaux endroits, en 9h (bon je vous cache pas que la dernière heure je commençais à péter un peu un câble et à ne plus sentir mes jambes !). 



J’ai été vraiment émue, car si la veille j’avais déjà commencé à avoir un aperçu de la Nouvelle Zélande, là j’étais en plein cœur de ce que je suis venue y chercher : une nature sauvage, impressionnante et des sentiments forts !

Après ces quatre jours dans l’île du nord, retour à Wellington pour passer le week-end avec toute la bande l’auberge (d’ailleurs je vous met une petite photo du diner international, pour vous montrer la bonne team que nous étions), fêter la saint Patrick et me voilà de nouveau sur les routes et cette fois pour un bon mois de crapahutage autour de l’île du sud avec Paige ! 
On a décidé d’un commun accord que le test du trip à Tongariro était moultement positif, on est sur la même longueur d’onde et voyager ensemble devrait être bien cool ! L’aventure commence demain : probable location d’une voiture pour aller nous balader dans les Marlborough Sounds, nuit en camping sauvage et arrivée à Nelson après demain point de départ d’une rando de quatre jours ! Ca va être bien bien bien !

J’en avais l’intime conviction avant de partir, mais ça se confirme de jour en jour : la Nouvelle Zélande est faite pour moi !

15 jours à Wellington : je vous le dis, un jour je vivrai dans cette ville ! L’ambiance y est vraiment détendue, sympa… Une nouvelle ville ajoutée aux endroits où je souhaite vivre !

A la revoyure !

Ps : la technologie est un peu contre moi en ce moment, après mon appareil photo qui s’est cassé et a du être envoyé faire un petit tour chez Sony, mon téléphone est tombé de ma poche et l’écran est à moitié brisé, et mon ordinateur fait des siennes… Je crois que j’ai une fatwa contre moi ! 

Ps 2: je pense que c'est la dernière fois que je met une vidéo en ligne, 1H30 d'attente pour 3 minutes... 




Hi guys !

It’s now official, i’m and completely and fully in New Zealand! Two weeks that I arrived, enjoying the easy and peace way of live of Wellington, and last week going for a 4 days trip in the North island to visit and hike around the Tongariro crossing. And it has been amazing!
I left Wellington with Paige and Kevin – Canadian and American – for our first hitchhicking experience of all of us. And after hours talking the day before about our pepper spray and knives, we were fully ready! It appeared that was pretty easy, and we just needed 3 tombs, 100 smiles, 1 hour waiting, and 2 cars to arrive at Taupo, discovering the amazing lake, which is that big that looks as a sea!
On all the way I did my best to keep my eyes open, and fullfitting them with the first mountains, roads and ships that I was able to look. What a pleasure it was to start discovering all those amazing places that I waited for so long !
Taupo was a really nice place, with one of the good effect of the volcanic activity: a hot spring going straight on to the river. It was so nice swimming around, changing from very warm to medium to cold, all of that in the middle of the nature and speaking with people from around the world! 





The day after, when all the crew was arrived,  get ready for doing the Tongariro crossing on the next morning. And this hike was one of the best I’ve ever done. During the all 23km the landscape around was impressive, beautiful, huge… From the volcano from Lord of Ring, to walking inside a criteria, having a view on the volcano and the mountains, the blue/green lakes, smelling the fog coming from inside the mountain, all the way down with the view on the Taupo lake… It has been 9 hours walk with exclamations of happiness and surprises (even though I’ve to confess the last hour was pretty hard for my legs, feet and brain).
It also has been very emotional for me, I was waiting for such a long time to enjoy this crazy New Zealand, with amazing landscapes… It was very powerful, and a volcano area is really different from what I’m used to see, all the black stones around, without almost any green…

After those couple of days in the North island, we came back to Wellington to spend the week end and the Saint Paddy with the crew from the orange floor. It has been marvelous!
Now im in my way for new adventures with a new travel mate: Paige. We decided to travel around the South island together for a month, it seems we have pretty much the same way of living and travelling, so it’s gonna be nice and lot of fun!


As I though before leaving, more and more days I spending in New Zealand, more I think this country has been made for me, and I can testify that after almost two weeks in Wellington, I really want one day to be able to live there properly! 



dimanche 9 mars 2014

Une semaine déjà à Wellington... // One week in Wellington already...






Coucou les z’amis !

Je sais je sais, je suis très en retard! Voilà déjà 11 jours que je suis en Nouvelle Zélande et pas un mot sur la toile pour vous dire de quoi il retourne, mais c’est pour la bonne cause : tout s’est tellement bien passé depuis que je suis arrivée que je n’ai pas eu le temps d’écrire une ligne !
Retour en quelques mots sur ces premiers pas néo zélandais !  

J’ai donc foulé le sol néo zélandais le 28 février, et je dois vous avouer que j’étais vraiment, mais vraiment heureuse d’arriver dans ce pays. Si l’Australie c’était peu à peu imposée à mesure que mon voyage prenait forme par mes amies y habitant, l’attrait du pays et sa proximité avec la terre des All Blacks, la Nouvelle Zélande elle a toujours été une évidence !  Pour ce long et grand voyage je devais venir ici, voir ce pays que l’on dit sauvage. Cette idée est apparue peu de temps après mon retour des steppes mongols il y a trois ans, quand la beauté des paysages m’y avait fait découvrir leur puissance et le puissant attrait que les grands espaces m’inspiraient. Aller me balader dans les décors du Seigneur des anneaux et de Jurassic park, je ne demandais pas mieux !
Après un vol sur Emirates à découvrir l’A380, ses 25 membres d’équipage, ses 17 langues parlées et sa bonne nourriture, je suis arrivée à Aukland. Je vous passe les grandes réflexions qui m’assaillirent sur rester ou non à Auckland plutôt que de partir pour Wellington, et finalement je n’ai pas eu à décider : toutes les auberges étaient complètes pour le samedi soir à Auckland, donc bimbamboum, un bus de  nuit direction Wellington (je deviens vraiment très bonne pour prendre les bus de nuit).
Je ne sait pas pourquoi, mais dans ma tête Wellington avait à peu près la même évidence que venir en Nouvelle Zélande, je ne sais pas si le nom de la ville sonnait mieux ou si sans m’en rendre compte j’avais entendu le classement du Lonely Planet comme « la meilleure petite capitale au monde pour y vivre », mais toujours est il que je VOULAIS venir ici. Et une semaine après je peux vous le dire : j’avais grandement raison !
J’adore cette ville, son dynamisme, ses cafés, son bord de mer à la vue magnifique (ah oui j’ai toujours pas d’appareil photo donc vous devrez attendre un peu avant de vous faire une idée, à moins que Mr Google ne vous y aide), ses collines/montagnes environnantes… Et surtout je suis tombée dans LE meilleur étage de mon auberge, et en l’espace d’une petite semaine me voilà avec une bande de potes venus de plein de pays anglophones, affublée du surnom de « frenchie » (ils se sont pas trop creusés), à prévoir sorties, excursions, diners et autres joyeusetés !
Je pensais partir début de cette semaine pour aller faire du wwoofing dans l’île du sud (c’est-à-dire bosser 4 à 5heures par jour dans une ferme en échange de l’hébergement et de la nourriture) mais –là aussi je vous passe les détails, sachez juste que j’ai passé beaucoup de temps sur mon ordi, et que tout n’était pas aussi simple que je l’espérais- finalement je ne me mettrai en chemin que lundi prochain. D’ici là une excursion pour aller faire une rando de 8h, qui serait « une des plus belles au monde » (toujours le Lonely Planet) et le weekend prochain de retour à Wellington pour voir mes nouveaux coupains et festoyer avec eux ! Mais après c’est sûr, je résiste aux sirènes qui m’enjoignent de rester, et je met cap sur le sud !

A la revoyure les z’amis, et je vous promets que mon prochain article sera dans moins longtemps que le précédant !

Ps : ce soir on organise un diner international, je vais mettre le croque-monsieur à l’honneur !




Hi guys !

Im sorry, it’s been now more than 10 that I arrived in New Zealand and not a word about this amazing place. But, it’s for a good cause: I’ve done and meet so many people that I hadn’t time for a single word!

In couple of sentences that what I’ve done the last days.

I arrived in Aukland the 28th of February, after an amazing flight on the A380, being surprised by the 25 crew members, the huge plane and good food (yes, always an important point for me!). And I was really really happy to arrive here! If Australia came in my mind thanks to my friends and all the proximity with the All Blacks country, I always though about New Zealand as a major and important part of my trip. I think this idea and my wish for nature arrived after my trip in Mongolia 3 years ago, and how I had been deeply and for a long time touched by the wild and impressive nature around. I wanted to experience it again, and NZ looked to be the perfect place for it!

After one night in Aukland I took a night bus, straight on to Wellington, I knew deep down in me that it was the place where I wanted to settle to prepare my trip and the next months in New Zealand. A week after, I can testify that I was totally right! The town is really cool, with lot of coffees, bars, a beautiful waterfront, nice outsides events… But I also had the luck to arrive in THE best floor of my hostel and meeting crazy nice people to share time, dinners, laughs, food, ideas, drinks, fun!

I was thinking on going to the South island this week, but finally plans changed and I’ll go next Monday. In between we planned an excursion to do what is supposed to be “one of the best hike in the world” and coming back for the next week end I Wellington to enjoy being there before going to the South doing wwoofing.

I promised my next article will be longer and more deep, but I have lot of stuffs to do to be ready for tomorrow, so that’ll be all for today!

Talk to you soon!